Quelques tweets...

  • la loi sur le microcrédit en France est passée hier 2010-04-28
  • les milliards de tweets, la library of congress qui commence à tout stocker... hallucinant 2010-04-16
  • demain, des nouvelles du Cambodge sur le blog Veecus... vous saurez tout sur la vie des projets d'entrepreneurs 2010-04-06
  • Profil Twitter...

Posting tweet...

Nouvelles: Novembre - Décembre 2010

Il nous reste encore des prêts
en cours de financement…

Catherine Njomo à besoin de vous, cliquz içi pour prèter avec Veecus microcredit...

Jackqueline Langmia à besoin de vous, cliquz içi pour prèter avec Veecus microcredit...

Linda Adudeh à besoin de vous, cliquz içi pour prèter avec Veecus microcredit...

Prenez action aujourd'hui, cliquz içi pour prèter avec Veecus microcredit...

Merci et Félicitations !!! Comme annoncé dans notre Lettre du mois d’octobre, l’activité reprend rapidement sur Veecus. Ainsi, 10 nouveaux prêts ont été approuvés, dont 60% sont déjà entièrement financés ! Grâce à vous, les choses bougent. De plus, parmi ceux-ci, figuraient les premiers prêts de notre nouveau partenaire X-Microfinance, actif au Pérou. Votre motivation et rapidité les ont agréablement surpris.

Toutefois, il nous reste encore 4 prêts en cours de financement, au Cameroun. Comme vous le savez, un prêt est soumis pour financement pendant 2 mois environ. Il serait dommage de ne pas pouvoir atteindre cet objectif et de devoir les rejeter. Pourquoi ne pas utiliser les outils Veecus mis à votre disposition pour nous aider dans ce défi :

  • Réutilisez les fonds qui vous sont remboursés sur votre compte Veecus pour soutenir de nouveaux micro-entrepreneurs. Si tous les participants Veecus le font, ces 5 prêts seront immédiatement financés ! Cliquez içi pour réutiliser vos fonds maintenant.
  • Organisez une collecte. C’est très simple et très facile – allez sur l’onglet AGIR et choisissez un type de collecte :
    • soit une collecte « fermée », pour un évènement spécifique et avec une date de fin
    • soit une collecte « ouverte », qui se termine une fois le prêt entièrement financé

    Quand vous avez terminé de compléter les quelques informations demandées concernant votre collecte, vous recevez un lien vers celle-ci (vous lui avez donné un nom) et vous le faites alors circuler dans votre entourage. Chaque fois qu’une personne fera un prêt via votre lien, vous en serez averti et vous pourrez ainsi les en féliciter directement ! De plus, vous pourrez suivre l’avancement de votre collecte directement sur le site Veecus.

Un cadeau doublement utile !

En cette période de fin d’année, un prêt Veecus est un excellent moyen de faire un cadeau doublement utile !

  • D’abord vous financer au nom d’un de vos proches un projet de micro-entrepreneur, pour le montant que vous souhaitez lui offrir (vous avez la possibilité de le faire à plusieurs, via une collecte),
  • Ensuite, après le remboursement du financement, votre proche pourra soit vous demander de récupérer ce montant ou bien de le réinjecter dans un nouveau projet. N’est-ce pas plus original que de donner un simple certificat cadeau ?!

Quatre heureux d’un seul et même geste : le micro-entrepreneur, votre proche, vous, et Veecus bien sur !

Bonne idée !? Cliquez ici pour financer un projet aujourd’hui.

Actualité

Nombre d’entre vous aurons certainement lu, entendu ou vu ces dernières semaines des articles ou des émissions concernant la microfinance et ses possibles dérives. Ne fuyons pas la question, car tous les acteurs de la microfinance en sont conscients et travaillent à éviter ce genre de situation. Mais la réponse n’est pas de diminuer l’arrivée de fonds dans ce secteur, au contraire, mais plutôt d’en revenir aux fondamentaux du microcrédit c’est-à-dire l’accès à des services financiers pour des populations qui n’y ont pas droit (ou difficilement). La microfinance,c’est la possibilité de financer une activité économique qui elle, permettra au micro-entrepreneur et sa famille d’améliorer leur situation sociale et économique. Ce n’est surtout pas un autre moyen pour financer l’achat des biens de consommation. Au contraire, utiliser la microfinance à cette fin revient à appauvrir encore plus les personnes, en imposant un coût important (les intérêts) au prix initial du bien.

Le saviez-vous

Veecus s’exporte ! En effet, vous pouvez facilement vous créer votre propre bannière, en y mettant vos motivations et objectifs de participation dans Veecus, vos couleurs, et surtout, en y rattachant des projets Veecus. Ensuite, vous placer cette bannière sur votre page Facebook, Twitter, dans votre blog ou tout autre média qui vous est proche. La bannière sera mise à jour automatiquement avec des nouveaux projets Veecus au fur et à mesure qu’ils sont financés ! Cliquez içi pour entré dans votre compte Veecus, créer votre bannière.

Nos nouveaux participants Corporate

Nous vous l’avions annoncé en Octobre, c’est maintenant chose faite. The Tree Hub et DJR ont  commencé à soutenir quelques entrepreneurs à vos côtés. Vous pouvez les identifier grâce à leurs logos en lieu et place de photos. A leur manière, ils veulent permettre d’étendre le réseau de participants Veecus :

  • The Tree Hub utilise les fonds collectés avec leur jeux éducatifs. Pour l’instant ce sont de modestes moyens, mais l’objectif est bien sur de faire profiter au maximum Veecus du succès de ces jeux. Allez-voir le site et inscrivez-vous au jeu Forest’Oh ! Land
  • DJR a intégré Veecus dans le cadre de son programme de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE), et encourage ses clients à participer eux aussi. Déjà, un premier client s’est montré intéressé. A eux d’agir maintenant !

Si de votre côté vous souhaitez faire participer votre employeur, ou votre propre entreprise, n’hésitez plus. Donnez-nous leurs coordonnées et nous les recontacterons avec notre offre de service Corporate.

Nos partenaires locaux en microfinance

vssu CBIRD Oasis Microfinance Microfinance

Laisser un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

IMPORTANT! Pour laisser un commentaire, vous devez résoudre la petite opération ci-dessous (pour vérifier que vous êtes un humain!)

Combien font 6 + 15 ?
Please leave these two fields as-is:

Votre commentaire apparaîtra sous peu, après modération!