Quelques tweets...

  • la loi sur le microcrédit en France est passée hier 2010-04-28
  • les milliards de tweets, la library of congress qui commence à tout stocker... hallucinant 2010-04-16
  • demain, des nouvelles du Cambodge sur le blog Veecus... vous saurez tout sur la vie des projets d'entrepreneurs 2010-04-06
  • Profil Twitter...

Posting tweet...

AGEFI Hebdo: Veecus et le peer-to-peer

Un article dans l’AGEFI Hebdo, magazine des professionnels de la finance, est paru jeudi dernier.

agefi

Nous y évoquons notamment l’essor du peer-to-peer dans le domaine financier. Les sites comme Prosper, Virgin Money ou Zopa aux Etats-Unis se développent depuis quelques années.D’autres sites en France comme Veecus commencent à émerger.

L’objectif du peer-to-peer (« entre pairs » en français) est tout simple : permettre aux particuliers de se prêter des sommes d’argent modestes afin de financer des projets.

C’est une nouvelle forme de placements qui a pour but de fluidifier les échanges d’argent. Cela n’a pas vocation à remplacer les banques, mais bien à offrir une alternative aux personnes souhaitant placer leur argent différemment. Pour les porteurs de projets, c’est aussi l’opportunité de bénéficier d’une nouvelle source de financement.

Veecus souhaite développer cette activité en France, pour cela il faut bien sûr un accord avec une banque car la profession est réglementée… N’est pas banquier qui veut !

Voici l’article paru dans l’AGEFI Hebdo, Veecus est mentionné en page 2 (paragraphe en gras).

Veecus_AGEFI_Hebdo_Avril_2010

N’hésitez pas à échanger avec nous si vous aussi vous êtes intéressés par le peer-to-peer !

Laisser un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

IMPORTANT! Pour laisser un commentaire, vous devez résoudre la petite opération ci-dessous (pour vérifier que vous êtes un humain!)

Combien font 4 + 13 ?
Please leave these two fields as-is:

Votre commentaire apparaîtra sous peu, après modération!