Quelques tweets...

  • la loi sur le microcrédit en France est passée hier 2010-04-28
  • les milliards de tweets, la library of congress qui commence à tout stocker... hallucinant 2010-04-16
  • demain, des nouvelles du Cambodge sur le blog Veecus... vous saurez tout sur la vie des projets d'entrepreneurs 2010-04-06
  • Profil Twitter...

Posting tweet...

Financethic et les prêts solidaires Veecus

Nous avons rencontré Nicolas Pilikian, un des associés de Financethic. Spécialiste de la gestion de portefeuille, il a d’abord travaillé dans différentes banques avant de participer à la création de Financethic, cabinet dédié ISR.

logo_financethic1

Financethic est en effet une société de gestion dédiée aux produits d’investissement socialement responsable. Financethic fournit des services de conseil en gestion de patrimoine personnalisés. L’objectif de Financethic se rapproche de la notion de « performance globale » (financière mais aussi sociale et environnementale) qui est mise en avant par les Entrepreneurs d’Avenir dont Veecus fait partie. Financethic est présent dans toute la France au travers de ses partenaires régionaux sélectionnés pour leurs expertises.
Financethic a décidé de proposer à ses clients les prêts solidaires Veecus comme solution alternative de placement.

A propos de l’SIR :

L’investissement socialement responsable (ISR) s’est particulièrement développé depuis une dizaine d’années. Ce type d’investissement vise à intégrer des critères extra-financiers dans l’évaluation des opportunités d’investissement.

L’investissement socialement responsable privilégie les entreprises ou Etats les plus performants sur des critères environnementaux, sociaux ou de gouvernance (ESG). L’investissement socialement responsable s’est d’abord développé sur des critères d’exclusion : ne pas investir, sur la base de critères moraux ou religieux, dans certains secteurs comme l’armement, le jeu, le tabac …

Pour aller plus loin, il existe aussi des fonds investis dans des entreprises ayant un impact positif sur l’environnement, la santé, la gestion de l’eau, etc… Enfin, certains fonds permettent de donner à une association une partie des gains, tandis que d’autres sont dédiés à l’investissement dans les entreprises de l’économie sociale et solidaire (entreprises d’insertion, initiatives favorisant le développement dans les pays du Sud). Cette dernière catégorie de placements est identifiée par Finansol qui attribue un label d’épargne solidaire, comme les prêts Veecus !

Laisser un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

IMPORTANT! Pour laisser un commentaire, vous devez résoudre la petite opération ci-dessous (pour vérifier que vous êtes un humain!)

Combien font 12 + 2 ?
Please leave these two fields as-is:

Votre commentaire apparaîtra sous peu, après modération!