Quelques tweets...

  • la loi sur le microcrédit en France est passée hier 2010-04-28
  • les milliards de tweets, la library of congress qui commence à tout stocker... hallucinant 2010-04-16
  • demain, des nouvelles du Cambodge sur le blog Veecus... vous saurez tout sur la vie des projets d'entrepreneurs 2010-04-06
  • Profil Twitter...

Posting tweet...

Veecus accompagne Socialter autour du monde, devenez fan !

Socialter est le projet de trois étudiants partis autour du monde à la rencontre d’entrepreneurs sociaux.

L’objectif de ce tour du monde est triple:
- Aider les entrepreneurs à accentuer leur visibilité sur internet en utilisant tous les outils du web 2.0.
- Identifier les meilleures pratiques en matière de nouvelles technologies et les faire connaître.
- Vous raconter notre histoire et surtout celle des “apporteurs de solutions” que nous rencontrerons.

Qui sont-ils?

Toujours en quête de connaissance, Alban aime les voyages, où il apprécie spécialement la rencontre des locaux qui détiennent un savoir, des traditions, un regard sur le monde, différents et donc intéressants. Pour Alban, c’est toujours une opportunité de confronter des idées, de comprendre une nouvelle approche. Loin d’être un analyste intellectuel et froid, il aime le contact humain. Ces rencontres se transforment souvent en des amitiés durables et fortes.

Vif et autodidacte Nathanael a acquis au fil du temps les compétences d’un associé idéal : polyglotte,”technology-aware” et créatif, il a l’esprit indépendant et la volonté de changer les choses. Adepte des projets audacieux, il sera le compagnon de voyage idéal et la bonne personne pour mener Socialter au bout !

Olivier est passionné de voyages depuis sa première « traversée de désert » à l’âge de 8 ans, Olivier est toujours à la recherche de nouvelles expériences et de rencontres.Gémaux ascendant gémaux, il aime communiquer avec ceux qui l’entourent et sait se montrer fin psychologue. Personnage à plusieurs facettes, il animera le groupe par son sens de l’humour aiguisé et son esprit d’équipe qu’il a pu cultivé en tant que G.O. au Club Med. Mais après un an passé en banque d’affaires, il apportera également sa minutie et son esprit d’analyse.


L’entrepreneuriat social qu’est ce que c’est
?

Ce concept rapproche deux termes traditionnellement considérés comme antagonistes : l’entrepreneuriat et le social.

L’entrepreneuriat social renvoie plus largement aux initiatives privées au service de l’intérêt général, adoptant une démarche innovante, inventant de nouvelles réponses aux problèmes sociaux, de nouvelles manières de mobiliser des ressources, adaptant certaines méthodes utilisées dans la sphère capitaliste afin de servir une mission sociale.

Pour Ashoka, association internationale qui s’est donné pour mission de soutenir des entrepreneurs sociaux à travers le monde, l’entrepreneuriat renvoie à la démarche de quelques entrepreneurs sociaux « exceptionnels », capables de révolutionner l’approche d’un problème social, en induisant un changement social systémique, à l’échelle nationale, voire internationale.

Le partenariat Socialter- Veecus

Le microcrédit et les institutions de microfinance auront une place importante dans le tour du monde Socialter des entrepreneurs sociaux.
Afin d’encourager Socialter dans son action et de convertir en soutien réel les soutiens virtuels que recueille Socialter sur sa page Facebook, nous avons décidé de traduire le nombre de fans gagnés en prêts solidaires effectués à des microentrepreneurs. Socialter choisira les microentrepreneur bénéficiaires.
Aujourd’hui Socialter compte 640 fans sur le réseau facebook, combien seront-ils demain?

Alors n’hésitez plus, devenez fan !

Le profil Socialter sur le site Veecus

Le site de Socialter

Laisser un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

IMPORTANT! Pour laisser un commentaire, vous devez résoudre la petite opération ci-dessous (pour vérifier que vous êtes un humain!)

Combien font 11 + 6 ?
Please leave these two fields as-is:

Votre commentaire apparaîtra sous peu, après modération!