Quelques tweets...

  • la loi sur le microcrédit en France est passée hier 2010-04-28
  • les milliards de tweets, la library of congress qui commence à tout stocker... hallucinant 2010-04-16
  • demain, des nouvelles du Cambodge sur le blog Veecus... vous saurez tout sur la vie des projets d'entrepreneurs 2010-04-06
  • Profil Twitter...

Posting tweet...

Interview Veecus à Décideurs TV: quand les particuliers remplacent les banques

Nous avons eu le plaisir de discuter du projet Veecus avec Hervé Kabla dans son émission Corporate blogs.

Lors de notre conversation, nous avons évoqué le microcrédit en ligne et le formidable potentiel des plateformes de prêt entre particuliers. Grâce à internet, tout citoyen peut choisir les projets d’entrepreneurs qui lui semblent intéressants, et aider les porteurs de projet à s’épanouir et sortir de la pauvreté.

Voici l’interview :

Hervé Kabla est un passionné de technologies et de médias sociaux qui traite dans son émission de la manière dont les entreprises, associations et pouvoirs publics, utilisent les blogs pour évoquer les sujets qui leur sont chers.
Hervé offre d’ailleurs des services de conseil sur les meilleures manières pour une organisation d’utiliser son blog (Blog Angels).

Un blog est avant tout un espace de diffusion de contenus riches, où les auteurs d’articles prennent le temps d’évoquer une problématique, et les lecteurs peuvent discuter, commenter, rebondir.

Si de plus en plus d’organisations utilisent les blogs pour communiquer, c’est non seulement pour parler de leur activité, mais aussi pour prendre de la distance, aborder des sujets plus larges, replacer leur activité dans son contexte.

C’est ainsi que nous avons eu l’occasion de parler du droit au compte, de l’exclusion financière, tout comme des entrepreneurs qui bénéficient des prêts de Veecus, grâce à Léa notre correspondante en Inde, ou encore de nos partenaires.

Laisser un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

IMPORTANT! Pour laisser un commentaire, vous devez résoudre la petite opération ci-dessous (pour vérifier que vous êtes un humain!)

Combien font 10 + 5 ?
Please leave these two fields as-is:

Votre commentaire apparaîtra sous peu, après modération!