Quelques tweets...

  • la loi sur le microcrédit en France est passée hier 2010-04-28
  • les milliards de tweets, la library of congress qui commence à tout stocker... hallucinant 2010-04-16
  • demain, des nouvelles du Cambodge sur le blog Veecus... vous saurez tout sur la vie des projets d'entrepreneurs 2010-04-06
  • Profil Twitter...

Posting tweet...

En direct de Buea, Cameroun…

Bonjour à tous,

Nous avons visité ces derniers jours nos partenaires camerounais, Oasis Microfinance.

oasis-et-b-fabre

Sur la photo ci-dessus, de gauche à droite: le comptable d’Oasis, le fondateur Abilabonga Rodrigue Nkeze, le responsable de crédit Sylvanus Ndobegang et le cofondateur de Veecus Baptiste Fabre.

Oasis est situé à Buea, dans le sud ouest du Cameroun, non loin du mont Cameroun. Ici c’est la saison des pluies, et le temps est plutôt maussade! Ce qui n’entame pas la bonne humeur et l’enthousiasme d’Abilabonga et Sylvanus, les deux dirigeants d’Oasis microfinance.

Cela a été l’occasion de discuter des potentialités futures pour notre partenariat. Notamment, Oasis compte se développer dans d’autres régions et donner accès au microcrédit à des populations qui n’y ont pas encore accès.
Nous mettrons en ligne des projets d’entrepreneurs Oasis sur le site Veecus pour permettre aux prêteurs solidaires de leur donner un coup de pouce à travers un prêt qui sera remboursé à l’issue du projet.

Les microentrepreneurs clients d’Oasis sont situés à la fois dans les marchés de Buea, et dans le village de Fontem situé à plusieurs kilomètres mais dont est originaire Sylvanus.
La notion de communauté étant très importante au Cameroun, il était normal pour Oasis de proposer les services de microfinance dans le village d’origine des fondateurs.

La connexion internet est assez lente ici, donc je rajouterai des photos dès que possible!

Nous avons aussi des vidéos de conversations avec les clients d’Oasis, dans leurs magasins, sur les marchés.

Nous mettrons tout ça en ligne très bientôt!

Baptiste

Laisser un commentaire

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

IMPORTANT! Pour laisser un commentaire, vous devez résoudre la petite opération ci-dessous (pour vérifier que vous êtes un humain!)

Combien font 13 + 14 ?
Please leave these two fields as-is:

Votre commentaire apparaîtra sous peu, après modération!